Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
23 avril 2007

Ah, le soleil, les cocotiers...

En cette période d'incertitude, regarder autour de sois ça fait du bien!

Hier, avec mon chéri, j'ai passé l'après-midi... aux Canaries!

PalmiersRocher2RocherRoscoff2









Bon, non j'ai pas les moyens de partir en jet dans le sud pour la journée, mais sur la côte Nord du Finistère, à Roscoff, le micro climat permet à des plantes venues des quatre coins du monde de s'y plaire comme si elles étaient chez elles! Ce petit séjour au soleil, c'est au Jardin Exotique de Roscoff.

100_3778100_3779100_3780100_3782100_3783















Ca s'appelle "jardin", mais pour avoir le temps de regarder les différentes espèces, il faut compter au moins deux heures je pense. Et pour ceux que ça intéresse, il est possible d'acheter des plants de certaines espèces, à des prix vraiment raisonnables. Pour l'instant je ne tente pas, j'attend de vois comment vont se plaire les petites plantes que je met dans mon jardin clos. C'est que, s'il y a un micro climat en Centre Bretagne, c'est pas le même!!!

Le site du Jardin exotique de Roscoff: http://www.jardinexotiqueroscoff.com/
(Bon, il est pas très joli, mais on y trouve des photos du jardin au fil des mois et toutes es infos pour s'y rendre!)

Publicité
Commentaires
C
Et oui merci pour ce petit voyage dont tu nous as fait part.<br /> <br /> Je vais d'ailleurs me diriger vers le lien que tu nous as gentiment donné.<br /> <br /> cordialement,<br /> Cathy
C
De passage sur votre sympathique blog et un petit +5 :-)<br /> <br /> http://vacances-et-voyages.blogspot.com<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité