Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
2 décembre 2007

Gaia

Gaïa incarne la fertilité mystérieuse, humide et active.  Elle est l'énergie vitale elle-même; elle insuffle sa vie en surabondance à tout être animé ou inanimé.  Elle est la terre et tous les pouvoirs de la terre.  La déesse Gaïa n'est pas toujours consolatrice; indifférente aux conséquences, elle incarne la vie et la fécondité et il convient de s'approcher de sa puissance et de son énergie avec de grandes précautions.  Tous les corps retournent à Gaïa, dans la terre noire et fertile, pour être dévorés par elle et en recevoir à nouveau la vie.  En tant que déesse de l'âme, Gaïa nous rappelle que cette dernière croît dans l'obscurité et qu'elle doit finalement s'enraciner dans le corps, dans la terre. Elle souligne que nous devons être en prise directe avec la réalité naturelle et intégrer tous les aspects de notre être, qu'ils soient agréables ou désagréables, lumineux ou sombres.

Elle protège celles qui cherchent leurs parents, ou leur véritable famille, celles qui déménagent et s'installent, celles qui améliorent leur maison, celles qui poursuivent des études. Gaïa soutient les travaux intellectuels, les études à tous âges, la réussite des recherches scientifiques. Elle développe l'intelligence et la mémoire,  les dons d'intuition et de voyance.
Gaïa aide à retrouver le goût de l'étude, de l'effort intellectuel, le sens à donner à  son existence. Elle réalise les vœux sincères.
OracleDeesses

Les explications viennent en partie de cet Orcale dédié aux Grandes Déesses


Les travaux chez moi me demandent beaucoup d'énergie, pas facile, toute cette poussière, il fait froid, des courrants d'air, sans compter que je ne retrouve plus grand chose dans mes affaires... J'ai hâte d'avoir terminé et de pouvoir retravailler la musique, préparer d'autres projets... et ne rieen faire du tout même! Mais quand je pense à tout le ménage qu'il me reste à faire derrière...

Publicité
Commentaires
A
"Elle est la terre et tous les pouvoirs de la terre" Je suis tout à fait daccord avec ça. Elle est plus qu'une déesse, elle est la Terre <3<br /> N'hésite pas à venir me rendre visite, mon blog concerne aussi la Wicca, il peut être interessant d'échanger ^^ et comme ca je repasserai chez toi, à l'occasion !
S
Merci pour ce billet, j'ai apprécié.
L
Merci les filles! Et je vais en avoir besoin! Mais oui, je suis sûre que le poele en vaudra la chandelle!
J
Je t'envoie du courage aussi, pour tous ces travaux et ce ménage à faire.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jipeg
S
Courage, la belle, tu verras, tu seras tellement contente de ce que tu auras fait quand tu auras fini... ;)
Publicité