Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
24 avril 2007

Même les voix...

Parmis les p'tits boulots qui m'aident à boucler mes fins de mois, je fais des tests d'écoute. Souvent c'est des bandes enregistrées. La dernière fois c'était des voix de "synthèse". C'est vraiment abominable... Insuportable! Ensuite c'est utilisé pour des répondeurs et des boites vocales en tous genres. Non seulement on ne peut plus se rendre dans les guichets, mais en plus on a même plus le droit de parler à une vraie personne.

Je ne peux m'empêcher de me demander si le coût de développement de ces logitiels, leur programmation et leur maintenance vaud réellement le coup, ne serait-ce que du point de vue financier. Je ne parle même pas du coût social.

Je sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais quand j'entend une voix, j'entend aussi la personne qui est derrère, ses inquiétudes, j'essaie de deviner son âge, l'endroit où elle se trouve d'après les bruits que l'on perçoit autour. C'est plus fort que moi, je fais partis de ceux qui même au supermarché restent à causer de la pluie et du beau temps et à plaisanter avec la caissière, même si elle est étonnée au début. Je fais partie de ceux qui lorqu'ils passent un coup de fil ne se contentent pas de "merci" avant de raccrocher. La voix, c'est quand même aussi le reflet de l'âme.
Celà dit, quand on y réfléchie, chez certains commerciaux, on pourrait presque croire que c'est des voix de synthèse...

Les facteurs se font déjà taper sur le doigts s'ils passent "trop" de "temps" sur leur tournée. Si les gens ont envie de causer après leur boulot, ils n'ont qu'à s'inscrire à un "81212" quelconque pour rencontrer des gens vers chez eux - où alors embaucher quelcun pour faire de la causette, en chèque emploi service? 

Heureusement avec des testeurs comme moi, les moyennes satisfaction baissent... Chacun fait ce qu'il peut à son niveau :-P

Nan, c'est pas les résultats de dimanche qui me font cet effet là...

Publicité
Commentaires
S
On n'a pas le droit de faire enchaîner plus de trois cdd à quelqu'un... parfois, ça m'aurait arrangé de pouvoir le faire (ben oui, je suis un peu...littéraire...) simplement parce que le boulot m'intéressait et que l'ambiance était bonne mais qu'il me fallait du temps pour mes textes ; mais en fait, comme la plupart du temps ça marche sur la pression et qu'on ne nous laisse pas le choix, heureusement qu'il y a des lois pour mettre des limites (le tout c'est que les lois soient bienveillantes...)<br /> Reste encore à ce que l'info circule (et c'est pas les employeurs qui nous mettrons au courant, allez!)<br /> Mais qu'est-ce qu'on nous apprend à l'école nom de Diane ?! Et à quoi servent toutes ces institutions pour l'emploi si elle ne nous donnent pas les infos de base ?<br /> (m'est avis qu'il y a tout de même une volonté de les empêcher de pouvoir travailler pour pouvoir les éliminer après, du sabotage des aides d'état par l'état)
J
Merci les filles, vos messages sont très réconfortant. Et ne vous inquiétez pas, je ne me laisserai pas faire !!!!
R
Je suis d'accord avec Luz, j'ai pas fait d'études de droiots, mais c'est illégal de faire enchaîner les CDD à une personne. <br /> <br /> Je crois qu'il y a un nombre limite de contrat ou une durée à ne pas dépasser. De même que tu dois être prévenu un certain temps à l'avance pour avoir le temps de trouver autre chose, on ne peut pas te dire au dernier moment "votre CDD ne sera pas renouvellé". Et si jamais il se termine et qu'on ne te dis rien, et qu'on ne t'a rien ait signé, légalement c'est un CDI <br /> <br /> Je me souviens plus des trucs précis, je vais demander, mais si jamais tu es dans une situation, c'est les prudhommes pour eux. <br /> <br /> TE laisse pas faire et dans tous les cas, j'espère que tu va retrouver un boulot aussi bien payé et moins "tangeant".
L
Faut pas déprimer...mais j'entend que des histoires comme ça! <br /> <br /> Au fait... j'ai quelques restes de mes études de droit, c'est pas légal de faire des CDD à répétition. Récement je connais une fille bossait comme ça depuis des années dans une maison de retraite. Le jour ou justement elle a pas "filé droit", ils n'ont pas renouvellé son contrat. Tribunaux, paperasses, jugement: requalifié en CDI, du coup, comme ils avaient toujours besoin de quelcun à ce poste et ne pouvaient donc ni faire de licenciement économique, ni pour faute, elle a retrouvé son poste... Comme quoi des fois ça marche!<br /> <br /> Et, puis, si, raconte ta vie si ça te fait du bien, si ça sert au moins à ça, à défaud de pouvoir faire mieux pour toi! <br /> <br /> Je pense très fort à toi, <br /> Bises - Luz
J
Et bien si malheureusement Luz, on me l'a clairement dit. j'acumule les CDD en attandent que l'on est plus besoin de moi. Apparament, j'en ai jusqu'à septembre mais rien n'est sur.<br /> En plus, ils me font un nouveau CDD tous les mois, c'est à dire que je ne suis jamais vraiment sur d'y être encore le mois prochain.<br /> Remarque, comme cela, tu marches droit au boulot !!!!<br /> <br /> Bon, faut dire que c'est vraiment bien payé (travaille de nuit) et il y a une ambiance géniale. Allez, J'arrête de raconté ma vie.<br /> <br /> Pleins de bises<br /> <br /> Jipeg
Publicité