Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
11 février 2007

Jaspe Rouge - Force et Douceur

Dioxyde de siliciumjaspe_rouge
Chakra : 1/2/3/4/5/6
Planete: Mars et Soleil

Plan physique
Régule le cycle hormonal (après grossesse ou fausse-couche), empèche les règles ou trop abondantes (c'est une des raisons pour lesquelles je m'en étais pocuré une, et ça marche!), facilite les accouchements, prévient les fausses couches, stimule les organes sexuels mâles, soulage la digestion, la constipation (testé aussi :, sur le chakra raacine dans ce cas là) et les flatulences (en elixyr par exemple, avec du crystal). Elle a une forte action au niveau du foie.
Sur le chakra racine: contre les grandes fatigues du corps.
Sur le chakra sacré: meilleure circulation du sang dans les membres.

Plan émotionnel
Rend l'esprit vif, stimule l'éloquence, aide à passer à l'action. Donne du courage et de l'énergie. Elle aide à acquérir confiance en soi.
Prendre confiance que l'on est responsable de ce que l'on fait, prendre la bonne décision.
Sur le plexus solaire: stimule l'esprit


Plan spirituel
Sur le chakra du 3ème oeil: éveil des perceptions psychiques.
Elle accelère la réalisation des projets.

Il semblerait qu'elle ait été utilisée par les prêtres du Machu Pichu comme protection contre la sorcellerie (mais je ne sais pas d'où vient cette info... si jamais quelcun peut confirmer...)

Conclusion
Je trouve cette pierre très douce, facile à utiliser. C'est une belle pierre pour découvrir cet univers, puisqu'elle peut s'utiliser pour pas mal de petits désagréments du quotidien. Son côté "brut", et simple nous rapproche des pratiques chamaniques de nos ancêtres.

Sources:
Quelques bouquins (je ferais un post bientôt) et des notes prises à droite à gauche en parlant, et surtout, le ressenti.

L'image vient de ce site. (les photos de pierres, c'est vraiment pas facile à faire,mais la mienne y ressemble beaucoup)

Publicité
Commentaires
L
:))<br /> <br /> Ca me fait vraiment plaisir pour toi - j'ai hâte de te lire un peu plus chez toi! Luz
I
oh oui Luz et ce n'est pas la première fois que ce que tu ecris sur ton blog est en rapport avec ce que je vis sur le moment!<br /> Pour mon amie je crois justement qu'elle est aussi dans ce cas là, je te dirai ce qu'il en est ;)<br /> Je profite d'imbolc pour carrément changer de vie alors oui on peut dire que je me sens pousser des ailes :))!!
L
Ca me fait plaisir Ida... c'est chouette si je te donne des idées comme ça!<br /> <br /> Pour ta copine chanteuse, n'oublie pas de me dire comment ça marche pour elle. Chez moi ça a marché parceque c'était vraiment lié à du stress que je voulais pas exprimer.<br /> <br /> Imbolc c'est une chouette période quand même! On se sent pousser des ailes - envie de faire plein de choses!
I
Je suis d'accord! Très bonne idée cette section!Merci de partager tes connaissances et tes impressions!<br /> Tu viens d'ailleurs de me redonner de bonnes raisons de ressortir mon jaspe rouge!!! et concernant l'azurite c'est mon amie chanteuse qui va être contente!<br /> J'ai eu tendance à delaisser mes pierres et je crois que c'est le bon moment pour y revenir! de toute façon c'est le bon moment pour plein de choses, le menage d'imbolc amène de grands changements en moi cette année!!
L
Ca fait plaisir de te revoir par ici... je passe chez toi à l'occasion, mais discretement...<br /> <br /> Pour ce qui est du ressenti avec les pierres, du coup, je viens de me relire: ouf, oui, c'est assez clair entre les infos que l'on trouve un peu partout et ce que moi j'en fais - pas facile des fois, je voudrais pas pas qu'on prenne ça pour ce qui doit être!<br /> <br /> Ca fait un moment que je voulais écrire sur les pierres, ne serait-ce que pour mettre un peu au clair ce que je sais de chacune d'elles - bien sûr je ne parle que de celles que j'ai!<br /> <br /> A bientôt?!
Publicité