Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
11 février 2007

Azurite - Clarté et Lumière

azurite_mineral_blueCarbonate de cuivre
Chakras: 5/6/7

C'est la première pierre que j'ai acheté dans la boutique que je fréquente maintenans régulièrement. A l'époque, j'avais eu plusieurs fois des soucis aux cordes vocales juste avant des concerts, c'était lié au stress (pas celui des concerts, mais tout le reste...). Je l'ai portée sur moi quelques temps, et je n'ai plus jamais eu de problèmes de ce type là. Je n'ai pas encore fini d'en percer les mystères.

Plan physique
Action sur le système nerveux central. Elle stimule la mémoire (en faisant remonter à la conscience les pensées inconscientes).
Elle permet une guérison plus rapide après une opération, en restructurant le corps éthérique (je n'ai pas eu l'occasion de vérifier).
Elle permet de détecter les origines réelles d'un mal ou d'un dérèglement énergétique (c'est ainsi que j'ai résolu mon problème d'extinction de voix).
Sa forte concentration en cuivre en fait une précieuse alliée dans les cas d'inflamations de type micobiennes (ça j'ai testé). Elle est recommandé epour les travaux de guérison à distance.
Elle fortifie les articulations.

Plan emotionnel
Sur le chakra de la gorge contre les troubles à ce niveau là d'origine nerveuse. Stimule la réceptivité et la créativité, ainsi que la concentration.
Elle libère ainsi l'esprit des doutes, et est indiquée pour certaines dépressions tout en aidant à la prise de décision (puisqu'on voit plus clair...)

Plan spitituel
Sur le chakra du 3ème oeil: elle accroît les facultés extrasensorielles, purifie l'esprit et la pensée, elle nous guide et nous permet d'avoir un regard neuf sur notre vie, plus clair et objectif. Personnellement, après les séances, je vois tout beaucoup plus clair (je suis un peu myope), les contours de ce qui m'entourait étaient plus nets et plus précis, les couleurs plus vives.
Favorise la divination, la voyance, la télépathie, l'intuition.
Sur le chakra coronal:
pour les voyages astraux, sa couleur "céleste" ouvre la porte (elle me fait penser à un ciel étoilé).

Conclusion
Mon experience avec cette pierre serait "clarté" et "lumière". C'est parceque la lumière est faite sur toute la situation que l'on se sent plus calme, plus serein, que la mémoire et le raisonnement sont améliorés. C'est une pierre très fine, très subtile à manier avec grand respect.

L'image provient de ce site.

Sites à consulter :
http://www.crystal-energy.com/
http://www.carnutes.com/accueil_lithotherapie.htm

Publicité
Commentaires
Publicité