Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
13 novembre 2006

A la recherche du livre...

Bon, vous vous souvenez que j'avais commandé le livre de Marion Carion Machwitz consacré à Brigid/Sainte Brigitte en Bretagne? Et bien, la commande de la fnac vient d'être annulée.

Grrr!!! Trois semaines ou presque plus tard, il était temps de me prévenir, moi qui vais à la boite au lettre en l'attendant depuis des jours! Enfin... Après de nouvelles recherches, j'ai fini par le trouver sur amazon.fr

Pour ceux qui veulent tenter leur chance sur amazon, c'est par ici : Brigit celte symbole

Je croise les doigts pour que cette fois-ci ça marche, il faut croire que ce devait être une quête pour moi! D'ailleurs, je comprend pas pourquoi je ne l'avais pas trouvé sur amazon la première fois, j'avais du entrer le livre avec le prénom de l'auteure alors que eux n'utilisent que le nom de famille... Impatience, quand tu nous tiens!!!

A part ça, je viens de recevoir le mail avec la prochaine méditation du coven d'yggdrasil qui sera dédiée à la Bosnie Herzégovine. J'ai déjà commencé à préparer cette méditation qui me touche bien plus que d'autres méditations, même si je n'y suis jamais allée (je ne suis allée qu'en Serbie). Mais c'est un endroit de la terre ou tout me semble très fort, la musique, les gens, comme malheureusement les guerres. Chaque fois que j'y pense, je prie la Déesse pour qu'elle apporte la paix dans ces pays si merveilleux et magiques, que les gens puissent oublier le mal qui a été fait par certains, et recommencer à vivre ensemble.

Je ne juge pas, je ne veux pas, comment peut-on même condamner "les Serbes" dans leur globalité? Comment oser prétendre que l'on aurait été sois-même différents? Dans ce genre de conflits, je me dis que le plus sain est de réapprendre à vivre ensemble, sans "oublier", mais en pardonnant, et en n'attribuant pas à tout un peuple ce que certains dirigeants ont pu initier.

Le conflits dans les balkans ne me semble pas très différents de celui de la seconde guerre mondiale quand on y regarde de plus près, et qui pourrait aujourd'hui dire que l'on a eut tord de reconstruire l'Allemagne tout en construisant l'Europe plutôt que de la mettre au banc de la communauté internationale? Bien des choses doivent encore être pardonnées par nos générations envers les générations passées, mais c'est quand même en très bonne voie, les choses se font petit à petit. Voilà, je souhaite à des peuples comme ceux des balkans d'avoir la chance que nous européens de l'Ouest avons eut lorsque quelques uns, comme notamment Robert Schuman, se sont lancées dans cette entreprise utopique qu'était l'Europe, économique tout d'abord, mais qui devait par la suite aboutir à une Europe des peuples.

Ca me rappelle une très belle anecdote: lors d'un festival, il y a 6 ou 7 ans, et donc en pleine guerre du Kosovo, un groupe de musiciens Bosniaque était invité. Un ami, qui passait habituellement des disques entre les concerts, voulait "cacher" ses cassettes et CD de musique Serbe, pour ne pas les froisser ni les "provoquer", mais n'en a pas eut le temps, ils étaient tombés dessus... et ont tout de suite demandé si on pouvait leur faire une copie de certains CD qui étaient introuvables chez eux depuis la guerre! L'espoir de la paix est partout, il suffit de lui insufler notre énergie et notre esprit.

Douce nuit,
Luz

Publicité
Commentaires
Publicité