Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
12 novembre 2006

Journée tambouilles

Voici donc le résultat de ma journée de préparatifs de cadeaux  pour Maijo... Je suis très fière de moi! (au passage, notez queje me perfectionne un peu: j'ai mis le nom du site sur la photo... Ca commence à ressembler à quelque chose!)

CadeauxMaijoA droite, c'est un baume pour les lèvres à la mandarine, assez basique, (la recette se rapproche un peu de celle des P'tits Délices). L'intérêt de l'HE de Mandarine, c'est que c'est aussi un très bon relaxant (quelques gouttes sur la langue en général)
Macérat de Calendula dans l'huile d'Olive
Cire d'abeille
Huile de Ricin
Beurre de Karité
HE de Mandarine

Ensuite, une Crème de Nuit au Roibos et aux 5 Huiles précieuses, elle un peu inspirée de celle de Mes Elixirs, pour l'infusion de Roibos.J'ai mis pas mal d'infusion de Roibos, je voulais ajouter un peu de légèreté à cette crème malgré le nombre et la richesse des huiles.
Recette pour un bon pot... et un petit fond pour moi!
20 g de cire d'abeille
15 g Huile d'Argan (anti-vieillissement, rééquilibrante)
15 g Huile de Macadamia (émolliente)
15 g Huile de Jojoba (régénérante, revitalisante)
15 g Huile d'Abricot (nourissante, adoucissante)
15 g Huile d'Onagre (nourissante, hydratante)
4gt HE géranium
3gt HE Ylang Ylang
50 ml d'infusion de Roibos

Ensuite, pour les cheveux, un masque pour cheveux bruns de nature grasse inspiré de celui de Croque Griotte, je n'ai pas mis de blanc d'oeuf, parceque Maijo a tendance à vraiment avoir les cheveux gras. Je voulais au contraire un masque pour les rendre plus légers, tout en les fortifiant. J'ai donc un peu modifié les proportions des huiles, et ajouté de l'hydrolat de romarin à la place. On verra le résultat, mais la tambouille donne:
Argile Verte en poudre (pour le côté actif)
Argile Blanche en poudre (pour le côté "légereté" qu'elle donne)
2 cs Huile de Jojoba
1 cc Huile de Ricin
15 ml d'hydrolat de Romarin
2 gt HE Romarin
2 gt HE Tea Tree (pour les cheveux gras, régule en même temps la sécheresse du cuir chevelu)
1 gt HE Cèdre
1 gt HE Ylang Ylang
1 gt HE Eucalyptus
Je suis très contente de la texture, très légère de ce masque, légèrement parfumé. Je pense qu'il sera très agréable à utiliser, ni trop liquide ni trop épais. Je suis tellement séduite, que je vais essayer le même genre... mais avec plus d'huiles (j'ai les cheveux à tendance secs et bouclés)

Avec ça une "lotion de rinçage", très simple en fait, mais comme ça elle est toutes prête!
1/5 vinaigre de cidre
4/5 infusion de sauge et thym (à réserver aux cheveux bruns donc!)

BrouetteApreseBrouetteAvantJ'ai encore deux ou trois bricoles à terminer, notament la fameuse brouette, mais ça avance quand même... Si j'ai un peu de temps demain (même si ça me paraît difficile pour cause de repas associatif le midi), je ferais bien une crème de jour toute simple, plus dans le style de celle de Mes Elixirs... A voir!

Sinon, voici les premiers clichés de ma deuxième fournée de savons, les orangés sont au millepertuis (infusion de millepertuis+huile de macérat de millepertuis), et aux agrumes (à la trace zestes orange/citron+HE mandarine). Les autres, un peu sur le même
SavonsMillepertuisPlantainprincipe, sont au plantain (infusion+broyat de plantain à la trace). Ces derniers ont beaucoup plus de mal à sécher, mais je pense que finalement le résultat ne sera pas si mal que ça. Par contre, du côté parfum, c'est pas vraiment ça. En relisant les blogs et autres forums, je pense qu'il faut vraiment mettre beaucoup d'HE ou alors... faire de la refonte de savon de base. Cette deuxième solution à aussi pour autre avantage de pouvoir utiliser des huiles précieuses en les altérant un peu moins, tout en utilisant ses savons plus rapidement. Je médite sur cette possibilité! Et ça tombe d'autant mieux que, souvenez-vous, j'avais pensé avoir raté tout un stock de savon ou la trace ne venait pas... stock rattrapé de justesse, mais du coup, je fais sécher ce savon neutre pour le réutiliser plus tard...

Pas mal pour la journée, non?  J'ai aussi terminé de relooker une vieille chaise en bois, mais les clichés, ce sera pour demain!

Bonne nuit, que les dieux veillent sur vous,
Luz

Publicité
Commentaires
L
Merci Tallulah, y'a des jours comme ça! Faut juste battre le fer tant qu'il est chaud! Mais, là, je suis contente, même pas une tuile ou une préparation foireuse, ça le fait!
T
ben tient tu m'etonne que c'est pas mal , c'est le moins qu'on puisse dire!!! bravo luz...
Publicité