Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
5 novembre 2006

Démoulage de mes premiers savons

Après cette journée productive consacrée à l’opération jus de pommes (affaire à suivre !), journée pendant laquelle j’avais du m’éloigner de mes petits protégés… restés bien au chaud à la maison, et bien c’est l’heure du... Démoulage !

Photo_005Photo_004

A première vue, ça ressemble… à du savon ! Mon chéri, presque aussi attendri que moi, a fait la même remarque !

Le démoulage a été très facile, le silicone, pour les petites « madeleines », pas de problème. Pour le moule en plastique non plus, mais j’ai découpé le bloc en six pavés. Je les ais ensuite égalisés en m’inspirant du livre de Mary Brownings (on pourra pas dire qu’il ne servira pas !), et en « taillant » les côtés – ça fait un peu plus soigné !

La couleur se trouve quelque part entre les deux (une photo avec flash, l'autre sans). Je suppose qu’elle va un peu évoluer avec le séchage, je voulais quelque chose de plus « orangé », mais les petits morceaux de zeste de citron et le paprika donne un petit effet « délavé » et rustique qui ne me déplaît pas (bien sûr ce sont mes premiers, je suis contente que ça fasse maison et rustique !).

Concernant le parfum, je ne sais pas si ils en auront beaucoup… mais je suppose que c’est un peu difficile à dire pour le moment.

Pour ce qui est de l’aspect général, il y a quelques bulles, surtout sur les petits, je pense qu’en voulant aller vite, de peur que la pâte prenne trop vite, je n’ai pas suffisamment fait attention. La prochaine fois, je pense qu’étant plus rassurée je serais aussi plus concentrée sur les textures, et prendrais donc plus

En attendant le séchage, et donc de pouvoir les utiliser, le double effet de cette première fournée de savons c’est :

- l’Angoisse… Et si une fois séchés mes savons étaient trop acides ? Faut que je trouve du papier PH, je sens que mon pharmacien va encore me regarder de travers!

- le deuxième effet c’est celui du « renard dans le poulailler »… Je fouine, je cogite, j’ai plein d’idées, trop, et c’est fou tout ce qu’on peut faire alors… Du savon liquide, du savon de luxe style bain de Cléopatre, savon soin des mains, savons anti-odeurs de cuisine, savon cicatrisant, savon pour jardiniers en herbe, et même du savon à barbe !!! Bon, ce soir, je ne prend pas le live de Mary Brownings comme livre de chevet, sinon, je vais vraiment pas dormir et faire des savons magique au clair de (Pleine) Lune !

Comme le faisait remarquer mon chéri, ce Noel risque d’être placé sous le signe du savon !

C’est en savonnant que l’on devient savonneuse, non ? Encore une fois, je ne sauraitsdire à quel point les conseils, astuces et hésitations de certaines bloggeuses m’ont été utiles…

 Luz contente et impatiente de recommencer !!!

Publicité
Commentaires
L
Musc blanc? Tiens je connais pas ce parfum... Je vais chercher! <br /> Vendre, bien sûr que non, mais offrir certainement!<br /> Pêche/Musc blanc... tiens donc!
M
et tu les vens tes savons?<br /> <br /> on peux faire des commande , genre musc blanc/peche<br /> <br /> en tout cas ils sont tres chous
L
Accro, accro... et bien, oui, j'avoue... Vous en doutiez, vous qui êtes passées par là?<br /> Merci pour le tuyau, Catherine, je vais essayer!<br /> Programme du jour: autre essai de savon... et commande chez Bilby, merci Stéphanie pour le catalogue. En fait de commande, c'est plutôt élimination de certains produits sur la liste... "Ah! si j'étais riche"<br /> Bises à toutes... Luz toujours aussi heureuse!
G
Ca y est t'es accros !!!!! Bienvenu au club.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jipeg
T
Bravo ! Qu'ils sont beaux tes savons ! Te voilà piquée ! Super ! Une copine savonneuse de plus !<br /> Bises<br /> Stéphanie
Publicité