Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
5 novembre 2006

300 Savons Artisanaux

Je l'avais reçu juste ce matin, j'avais donc eut un peu le temps de le feuilleter avant de me lancer...

Auteur: Mary Browning
Editeur: Modus Vivendi
Nombre de pages: 144

Présentation de l'éditeur
Fabriquer ses propres savons à la maison, c'est si facile. Ajoutez vos herbes aromatiques, vos fruits et vos parfums préférés pour créer des petits chefs-d'œuvre. Réalisez l'un ou l'autre de ces 300 magnifiques savons de luxe aux couleurs, aux parfums, aux textures et aux formes exceptionnels. Vous trouverez facilement les matériaux nécessaires et apprendrez des techniques simples d'exécution. Que vous désiriez un savon au parfum enivrant ou élégamment sensuel, vous pourrez choisir parmi des centaines de projets

Table des Matières
Les fournitures nécessaires
La technique de base
Les technique décoratives
Les recettes

Mon Avis
Le principal point négatif de cet ouvrage, mais je le savais avant d'acheter, c'est qu'il ne concerne que des recettes de "refonte". Par contre, il y a une foule d'idées pour décorer, parfumer, aromatiser ses savons. L'utilisation d'épices est assez interessante. De même que celle de savons "composés" (plusieurs couleurs)
Parmis les savons intéressants, la catégorie "savons actifs", à la pierre ponce, à la coquille d'huitre,etc...

Publicité
Commentaires
Publicité