Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
31 octobre 2007

Persephone

Persephone_woods

Déesse grecque des Enfers, des semences

Pour le mythe c'est par ici. Elle est donc totalement liée au cycle des saisons et d'une certaine façon symbolise la vie, la mort et la réincarnation.

Affirmations sur lesquelles je médite avec l'aide de Persephone:

Je suis libre d'être moi même                    
Je m'accepte telle que je suis                    
Je crois en mes dons et capacités
Je ne me fais plus de reproches
Je suis une bonne personne et je le sais
                  

Pierres: Jaspe Rouge, Tourmaline Rose, Corail

En descendant aux enfers, Persephone se découvre totalement. Elle est ainsi un symbole de notre âme. Samain est donc aussi une bonne période pour l'invoquer et faire face à notre côté sombre. Elle nous appelle à nous prendre en main, à prendre ses responsabilités dans la vie.

Elle symbolise aussi l'usurpation des pouvoirs féminins par le patriarcat. Je me sens donc forcément touchée et appellée par elle en ce moment où je descend plus que jamais au fond de moi, où je suis parfois un peu effrayée, où j'ai des moments de doute. Qui d'autre peut m'aider quand je suis ainsi au fond de moi-même?

De nos jours, elle est invoquée par ceux qui mènent des batailles perdues, protège celles qui changent de métier, de maison, de ville, celles qui partent à l'étranger, celles qui se marient dans un autre pays. Persephone soutiens les mariages mixtes, les activités diversifiées, les sorties nocturnes, les projets à long terme. Elle développe aussi le sens des affaires, la prospérité qui se construit  sur le temps, les constructions complexes et les initiatives ambitieuses. Avec elle, on retrouve le sens de la grandeur, l'amplitude des projets, le goût du risque et celui des choses belles et généreuses.

Elle nous aide à ne pas être étroits, impatient et à ne pas douter.


Parmis ces informations, certaines proviennent de ce site (en anglais). Sinon, il y a aussi des infos sur le site de Jardin Soleil.

Publicité
Commentaires
L
Ca arrive souvent ce genre de "coincidences"!!!<br /> <br /> Une bonne Telenn... ben voilà, impec', tu me donne envie c'est malin!<br /> <br /> Je te souhaite... Memestra pour l'année à venir!
A
Etrange. <br /> <br /> Ca fait depuis mabon que je me sens très très proche de cette déesse, et en lisant ta description, elle me colle pafraitement à la peau. <br /> <br /> Bon samhain, bonne année et bons projets, bons courage, bon "tout" pour toi cette année, ma jolie et talentueuse gardienne du tregor. <br /> <br /> Que les dieux te gardent, toi et tout ceux qu tu aimes. <br /> <br /> * j'dverais areter la telenn du ce soir moi * <br /> <br /> arana
Publicité