Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
12 octobre 2007

Nouvelle Lune

Aujourd'hui, c'était la dernière nouvelle Lune avant Samhain... En plein grand ménage, j'en ai profité pour faire brûler de l'encens dans chaque pièce, Oliban en grain et Sauge. Qui a dit que l'on ne faisait pas de rituel pour la Lune Noire? Au contraire, au fil du temps et de mes pratiques, je trouve que c'est vraiment une très belle période pour l'introspection, pour faire de la divination, aller au fond de soi. Même physiquement, -et là ça en fera peut-être rigoler certains!- je suis bien plus mince à cette période-là (ça fait un moment que je le vérifie, pantalons à l'appuie!), comme si "je rentrais" véritablement en moi. Ce sont des périodes où je suis aussi plus calme au fond de moi. Comment alors ne pas remercier Morigane lorsqu'elle me guide?

Plus le temps passe, et plus j'apprécie cette période, comme si j'étais "plus moi", ou "plus proche de moi". J'en profitte donc pour commencer à préparer Samhain qui approche.

Je médite sur ce que signifie réellement abandonner ses anciennes croyances. Abonner aussi ce que l'on a été. Comme je le disais, je suis en plein rangement à la maison, l'occasion de faire un énorme tri dans tout ce qui s'entassait depuis des années. J'ai de la chance d'avoir une très grande maison,mais je me rend compte que je n'avais pas laissé de place à ma propre vie... Ou si peu. J'ai entassé des vêtements dans mes placard alors que je ne les porte plus depuis des années. Ils sont toujours à ma taille, mais ne me vont plus. Tout simplement parceque je ne suis aussi plus celle qui les portais. Elle fait partie de moi, mais ne me résume pas. C'est aussi l'occasion de me rendre compte que j'ai des tas de belles chose mais que j'hésite à les mettre, alors que je suis plutôt du genre soigneuse, comme si au fond de moi je ne les méritais pas. Le rôle que l'on nous donne dès notre propre enfance et qu'ensuite on reprend à son compte est bien dur à abandonner n'est-ce pas?

Et... j'ai des envies de noir! Pas de noir déprimé, non, du noir profond et vibrant... A suivre!

Publicité
Commentaires
Publicité