Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
8 octobre 2007

Réflexions d'Automne

Et oui, c'est pas le tout d'être partie un mois, faut se remettre au boulot maintenans! Donc, pas mal de temps passé à faire des démarches, reprendre des contacts, envoyer des courriers...
Ce qu'il y a de bien avec la rentrée, c'est que les activités reprennent: mes cours de langues et... j'ai commencé des cours de danse orientale! Ca fait des mois que ça me trotait dans la tête, coup de chance il y en a pas très loin de chez moi, et la fille qui s'oocuppe du cours et du groupe est très chouette, j'aime beaucoup sa façon de présenter les choses et de montrer, d'amener à écouter d'autres choses dans la musique. Et moi, la musique orientale, j'adore! Bref, moi qui ne bouge jamais beaucoup à part pour marcher et qui n'ai jamais fais de danse, je suis bien contente de voir que je suis toujours souple et que malgré tout, pas une seule petite courbature!

Sinon, mon dernier achat depuis que je suis rentrée, c'est ça: un tout petit prix, pour un petit livre simple, mais des choses simples que l'on ne réalise pas forcément toujours tout seul. Rien de bien révolutionnaire en somme, mais ça repose aussi des choses simples!

legumesEn ce début d'automne, je crois que je saisie pour la première fois de ma vie la signification de "récolter". Récolter ce n'est pas seulement emagasiner, je crois que la véritable récolte, c'est celle qui sera disponible lorsque l'on en aura besoin. Tous ces bons souvenirs pleins de soleils qui illumineront la plus froide et sombre journée au coeur de l'hiver breton. Ces personnes qui croisent notre route, mais vers qui on ne sait pas toujours tendre la main lorsqu'on en a besoin. Parceque notre réserve est encombrée, encombrée de gens, de choses, d'idées, de fonctionnements anciens. Pour conserver ce qui est important, il faut lui faire une place privilégiée dans sa vie...


Parmis mes réflexions d'Automne, une très belle méditation, celle de ma bible (!), Vivre la tradition Celtique au fil des Saisons (mais si, j'en ai déjà causé plein de fois, là notamment), une méditation en compagnie de Cerrydwen pour justement se débarasser de certains "encombrants" pour mieux préparer se récolte justement!

Que Gaia réalise vos voeux comme elle réalise les miens!

Belle journée à tous, Luz


Si vous commandez ces cartes chez Amazon après avoir lu ce commentaire, ce serait sympa de passer par ici... Ca ne vous coûte rien, et moi ça me donne quelques points à valoir sur mes prochaines commandes... ce qui me permettra de partager avec vous de nouveaux commentaires!
La boucle est bouclée!

L'image de récolte de légumes vient de ce très beau (bon?) site

Publicité
Commentaires
Publicité