Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
29 mars 2007

Entre les gouttes...

Pas beaucoup par ici ces derniers temps, et pour plusieurs raisons...

Mon jardin tout d'abord! Pas mal de choses à mettre en place, nettoyer, bécher, rempoter certaines plantes... et tout ça en tenant compte de la météo capricieuse comme un jeune printemps! J'attend la semaine prochaine pour faire des semis (jeudi ou vendredi). Sinon, je continu mes ceuillettes intensives de plantes, des espèces les plus courantes qui soient rassurez-vous! Il faut dire qu'en cette saison, il n'y a pas beaucoup de légumes qui poussent, et les fonds de carottes et de navets commencent à être loin... Ca fait de la verdure tout ça... ce week-end, je vous ferai un petit post la dessus!

Ensuite, j'ai un peu de travail, quelques répés, pas mal de choses nouvelles à mettre en place. Des concerts qui reprennent... Ca fait presque drôle de s'y remettre, je commençais à m'habituer à passer mes soireés au chaud à la maison!

Et enfin j'ai commencé une formation à la Prêtrise, ici. Ce n'est pas que ça me prenne du temps, c'est plutôt que je consacre pas mal de temps à réfléchir, à chercher ma voie. Mes rêves deviennent de plus en plus précis (j'avais recommencé il y a quelques temps à les écrire chaque jour). Je médite pas mal aussi sur mon 2ème et mon 3ème chakra. C'est fou ce qu'on peut traîner derrière soi pendant des années. On m'a prété un excellent livre, plein de couleurs et de lumière... je sais pas si je vais le rendre!

Toujours dans le cadre de cette formation, j'ai découvert Mircea Eliade, auteur d'origine roumaine. Sa façon d'expliquer certains aspects de l'Autre Monde m'a vraiment séduite. Je suis déjà bien sûr à la recherche de l'un de ses bouquins! En attendant, merci Wikipedia!

 
Publicité
Commentaires
C
L'auto-suggestion avant le coucher, ça fonctionne pas mal... Il y a quelques années, pendant tout un temps je me suis amusée à me faire de l'auto-suggestion pour me réveiller à une heure bien précise, ben ça a toujours fonctionné!!
L
@ Cerry : ça y est, j'ai trouvé mon bonheur chez amazon...<br /> <br /> @ Ida : pour ce qui est de rester roupiller, comme je te comprend... Je sais pas si ça marchera pour toi, mais je fais de l'auto-suggestion avant de m'endormir: je me dis que je vais me réveiller et me souvenir de ce que j'aurais besoin pour avancer. Sinon, et moi ça m'a pas mal aidée à être moins "marmotte", j'essai toujours de me lever à une heure qui corespond à la fin de mon cycle de sommeil, c'est plus facile, et de se lever et de se rappeler de ses rêves...
I
J'attends aussi le week end prochain pour les semis. Mon jardin est à une heure et demi d'où je vis mais j'habite dans la pollution alors j'y vais le plus souvent, possible j'en ai besoin :))!<br /> J'essaie de noter mes rêves depuis maintenant un moment sans vraiment y arriver...! mon carnet et mon stylo sont à côté du lit mais j'ai tellement de diffivultés à me reveiller que je 'ai jamais le temps de les noter :(!!
C
Ah oui, c'est vraiment un excellent auteur!<br /> J'ai lu "Chamanisme, les techniques archaïques de l'extase" et "Le sacré et le profane", le livre qui est résumé dans le texte que tu as lu, vraiment des musts tous les deux!!
L
Tiens donc... ! Pourtant le Portugais figurait même pas dans la liste de toutes les langues qu'il parlait courament... <br /> <br /> Maintenans que j'en parle tout le monde a l'air de le connaître, il y a des jours ou je me dis que je suis vaiment très lente à la détente...
Publicité