Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
26 mars 2007

Philtre bonne humeur!

Suivant les moments, j'ai toujours une boisson qui me fait vraiment du bien, ou au moment où je la boie j'ai l'impression que ça passe directement dans le moindre recoins de mon corps. Il y a eut "sauge/verveine", "canelle/orange/clou de girofle/gingembre", "thym/citron/miel", "pamplemousse/cumin", et en ce moment c'est:

Un demi-citron pressé
Une bonne tranche de gingembre écrasée
Une cuillère de bon miel

Dans un grand verre.
Ha! Que du bonheur! Idéal pour se réveiller et se décrisper quand il fait encore froid dans la maison!

Publicité
Commentaires
L
Ducro, non, hein!<br /> Effectivement les bio-coop c'est un bon endroit... <br /> <br /> Moi aussi je suis assez loin dans la campagne, alors j'essai de groupe mes achats, et je fais toujours à l'économie, quand j'ai le choix entre une plante que je peux ramasser et une que je dois acheter, je n'hésite pas! Les produits comme l'argile blanche ça dure assez longtemps, on en utilise que de petites quantités à chaque fois. Idem pour la charbon végétal (j'en avais parceque j'en utilise quand il y a des gastro qui traînent- là je citerais pas mes sources, c'est un truc de ma belle-mère...)<br /> <br /> Autrement, je me fournis au marché, Lannion et Morlaix. On trouve de plus en plus des personnes qui vendent des palntes séchées sur les marchés. Vérifier juste si elles sont bio, c'est pas une précaution supperflue.<br /> <br /> "Laouen" c'est à moitié du coin ça... Si tu me dis qu'elle est la ville la plus proche de chez toi, j'ai deux trois adresses sur brest, lesneven...<br /> <br /> Celà dit une bonne façon de commencer c'est le thym, la sauge et la mélisse, des plantes super faciles à faire pousser et qui couvrent déjà pas mal de petits maux de tous les jours... et qui prennent pas de place! :-)
L
petite question idiote, après avoir lu quelques unes de tes recettes:<br /> tu te fournis où pour les plantes?<br /> le jardin, ok, mais tout n'y pousse pas forcément, et si il fallait tout y cultiver, faudrait de la place!!<br /> l'argile blanche par exemple, çà se trouve où?<br /> et le charbon?<br /> enfin bref, je débarque! je suis à 100% pour les méthodes naturelles, mais dans le coin où je vis la plus proche coop bio doit être à 80km.<br /> Et soyons logiques: si c'est pour préparer des infusions avec du cumin de chez ducros hein..:-) une infusion de produits chimiques, çà craint!!
Publicité