Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
21 mars 2007

Des photos...

Alors les lauriers palmes en haie, c'est ça:
LauriersPalmes







Ici en fait ce sont ceux de mon voisin, j'ai oublié de faire des photos! Si...... Enfin, j'avais tellement hâte de les voir disparaître!!! Donc les miens étaient en fait deux fois plus, si si, je vous assure... les cimes étaient arrivées à plus de trois mètres! Mon voisin commence à angoisser aussi (et oui, on a beau tailler, ça pousse toujours plus!!!), je pense qu'il va pas tarder à suivre notre exemple....
Il reste donc... un grand chantier boueux et un petit tas de bois (ben oui, en plus ça ne fait que des feuilles et des petites branches tordues dans tous les sens... enfin, ça brûle quand même bien, on a testé!)
LauriersPalmesCoup_sLaurierPalmeBois








C'est le chantier, sans compter toutes les canettes et autre qu'on a trouvé la dessous (ça c'est pas nous!!! La bière oui, mais certainement pas de la kro, Luz a des goûts un peu plus luxueux, non mais!), je n'ai pas encore enlevé toute la bâche noire qui avait été mise (ha, oui, c'était pour être sûr que ça pousse bien!). Je met du lait dans les petits trous qui ont été faits à la perceuse, enfin entre deux averses!
Une éclaircie! Je vais poser mes bouteilles pour récolter la sève de bouleau! Cool!

La suite de mes photos de bricolage... tout à l'heure!

Publicité
Commentaires
L
C'est aussi la bière des chantiers dans le bâtiment et l'agriculture! Le soir on boit autre chose, mais un chantier à plusieurs sans une bonne kro bien dégueu, c'est plus tout à fait un chantier! <br /> <br /> @ Laila : ben oui, c'est pas leur faute, mais quand je pense à tout ce qui va bientôt pousser à cet endroit là... je jubile!!!<br /> <br /> @ Aranna : pour la bière, je crois que j'ai trouvé deux trois choses... hi hi hi! Si ça marche ça doit être drôlement bon... Le principe c'est en gros de faire fermenter avec du miel et un de bois intérieur aussi. Il faut faire chauffer, filtrer et ajouter de la levure. Ensuite ça doit "travailler" une semaine... Si j'en récolte assez, je crois que je serais capable d'essayer même si ça à l'air hazardeux...<br /> <br /> A voir...
R
La kro c'est une bière blanche bas de gamme qu'on sert dans les concerts de métal (ou autres :p) à des prix trèèès chers (4€) et où tu as l'impression de boire l'urine fermentée !<br /> <br /> De la bière de bouleau... Connais pas !! CA se fait comment? (le premier qui répond avec du bouleau XD)<br /> <br /> Ah OUIIII !! les bières aux fruits, la foudroyante, la gueuse... la kriek (bave... miam)
L
J'ai aucune idée de ce que peut bien être la kro, mais je suppose que c'est à peu près comme de la Molson Light ou quelque chose du genre ;)<br /> <br /> Je vois mieux l'invasion lauriesque... mais pauvre arbustre, c'est pas de sa faute si on l'a planté là !!! :p
L
Grimpants bien sûr, tu sais les vieilles variétés de rosiers rustiques, avec de toutes petites roses. Et comme ça moi aussi je pourrais me faire des macérats de rose!<br /> <br /> Bière? Brune bien sûr! Guinness, certainement, sinon il y a quelques bonnes bières bretonnes, Hini Du (de chez An Alac'h), Telenn Du (de chez Lancelot)... et ensuite, j'ai une grande passion pour les bières belges, chaque fois que j'y vais j'en ramène pas mal (même quand t'es fauché tu as des super trucs a prix de la kro! dingo!). Il y en a aux fruits qui sont tellement bonnes que je les sert à l'apéro dans des coupes à Champagne: personne n'y voit que du feu (et comme ça tu en sert moins, et je peux continuer à regarder amoureusement mon stock!)<br /> <br /> Tiens, ça donnerait presque soif - et la bière de Bouleau alors? Hi hi hi, quel beau sujet nous avons lancé là!!! A suivre!
R
Ah ah ! C'est une belle saloperie ces lauriers palmes ! Vous allez planter quoi à la place? A moins que vous ne décidiez de tous laisser comme ca? <br /> <br /> Et en matière de bière, quelles sont les goûts du sorciéron lunaire? Chuis assez guiness (avec du sirop de cassis c'est hyper bon!)et les bières ambrées. <br /> <br /> La kro... bof c'est pour les soirées entre potes au coin d'un feu quand personne n'a un rond. >_<
Publicité