Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
1 février 2007

Gouloù an deizioù / la lumière des jours

Toujours quelques soucis d'ordi, mais je réussi à me connecter par-ci-par-là, mais prioritairement pour travailler.

Les jours allongent, c'est fou! Et alors que nous ne sommes pas encore à la Pleine Lune, les nuits sont si claires! J'aime bien ce temps froid mais lumineux, ça éclaircie les idées! Ca donne envie de sortir, d'aller voir des gens, de lancer de nouveaux projets! J'ai vu depuis la semaine dernière pas mal de concerts très chouettes qui sont autant de sources d'inspirations. Ca aussi ça fait du bien, en prendre plein les oreilles! Il y a toujours des occasions, mais je crois qu'en ce moment je suis vraimen plus réceptive aux nouveautés et à l'inconnu, j'en profite pour papilloner.

Sinon, je continue les cours d'arabe, c'est vraiment très épanouissant, une autre façon d'écrire, de penser bien sûr aussi. Rien que le fait d'écrire dans l'autre sens, je crois que ça oblige à revoir la façon dont on voit les choses, ce qui paraît évident ne l'est plus autant. C'est à la fois une langue très mathématique, mais aussi très poétique. Par exemple, en ce qui concerne les types d'articles, les lettres sont classées en deux groupes: les lettres lunaires et les lettres solaires. C'est aussi très visuel... ça me plaît, ça fait des années que ça me trotait dans la tête, je ne suis pas déçue!

A très bientôt, Luz.

Publicité
Commentaires
Publicité