Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
18 janvier 2007

Mais laissez-nous nos sites sacrés tranquilles!!!

Je suis en pétard, c'est pas possible, le monde est vraiment devenu fou, quand est-ce qu'on va arrêter de jouer aux apprentis sorciers?

Ca y est, c'est presque décidé, tous les pouvoirs publics sont en train de voter pour le projet de centre d'enfouissement de déchets ultimes juste à côté de Brocéliande. Je rêve ou je cauchemarde, je sais plus, mais il y en a vraiment marre.
Tout d'abord, le projet semble présenter des failles techniques, donc il devrait, peut importe l'endroit dont on parle être revu.
Ensuite, pourquoi à Brocéliande? Ca va pas la tête? C'est un lieu sacré, pourquoi pas sous la cathédrale Notre Dame de Paris?

Je sais pas comment des projets pareils peuvent germer dans l'esprits de nos chèrs bureaucrates, c'est comme Brénnilis, ça a beau être en endroit fabuleux, la porte des enfers et de l'autre monde, autrefois toute la région était marécageuse, aujourd'hui une partie a été transformée en barrage et donc noyée sous l'eau, lors de la construction de la centrale nucléaire. C'était même la première pile atomique de France, en 1962! Quel honneur, et surtout faut pas avoir peur des symboliques! Depuis 97 l'usine est officiellement en démentellement, forcément ça marche pas, puisque c'était pas prévu pour, mais au moins ça déchaîne les passions chez tous les dingos de chercheurs du monde entier.

Le parallèle n'est peut-être pas si évident, mais qui nous le prouve? Peut-on encore faire confiance à ceux qui décident pour nous?

Liens
http://www.sauvegarde-broceliande.org/(il y a une pétition à signer pour ceux qui peuvent imprimer et faire circuler)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Site_nucl%C3%A9aire_de_Brennilis (bonne introduction sur le démentellement de la centrale)

Luz qui le croit pas et qui part se défouler en répé.

Publicité
Commentaires
L
... je vois! J'étais déjà passée chez toi il y a quelques temps!
L
bonjour, je viens d'arriver sur ton blog par hasard. et je suis consternée!<br /> ce week end, j'ai marché 90km en forêt de Brocéliande (dont une partie en zone interdite).<br /> Inutile donc de te préciser à quel point j'aime cet endroit.<br /> quand au tombeau de Merlin, j'en parle aujourd'hui justement, une bouffonnerie inimaginable.<br /> bizarre, mais je n'avais jamais entendu parler de ce projet. faut dire que j'habite à 35km de Paimpont, et que je ne lis pas les journaux, et quand je marche là bas les seuls êtres vivants que je rencontre sont les arbres, ils ne me racontent pas ce genre de truc.<br /> samedi après midi, je suis restée un bon moment près du hêtre de Ponthus. un bouquet de fleurs fanées trempait dans un creux rempli d'eau au milieu de ses racines. Fou ce qu'il a comme conversation cet arbre, et je ne rigole pas quand j'écris çà.<br /> quelques minutes après, je me suis retrouvée en plein milieu d'une chasse à courre gigantesque! un truc de fou.<br /> je déteste faire de la pub pour mon blog, mais si vous aimez Brocéliande, venez me lire (j'ai beaucoup écrit dessus) et voir mes albums photos.<br /> coups de gueule garantis parfois!<br /> bref, révoltant ce projet.<br /> Je serai de toutes les manifs.<br /> <br /> A part çà, très sympa ton blog. Je n'ai guère le temps de lire toutes tes recettes, mais je te mets dans mes liens.
L
Ben, houai...<br /> <br /> Samuel... j'connais l'histoire. Des fois j'aimerais bien être une autruche... quelques min histoire de me reposer un peu...<br /> <br /> Comme toi la Renarde, ça fait un moment que cette histoire traînait, je suivait de plus ou moins loin, mais je pensais JAMAIS que ça iraît aussi loin... Ah, non, hein, ne me met pas aussi doublement en pétard!<br /> <br /> S'il y a des manifs de prévues, je vais essayer de me tenir au courant, Polgara.<br /> <br /> Jipeg...... Pffffffff aussi
G
C'est vraiment triste. Cela me rappelle que j'ai habité pendant 21 ans à côté d'une centrale nuclaire (Chinon, 37) !!!!<br /> <br /> Y'a pas à dire, c'est vraiment dégueulasse. Il se passe la même chose vers Niort où j'habite, ils veulent faire la même chose près du marais poitevin "la venise verte".<br /> <br /> <br /> PPPfffffffff..........
P
Désolée mais pour le coup je ne sais absolument pas quoi dire, mis à part que j'ai eu un coup au coeur quand j'ai lu ça!<br /> <br /> A quand une manif pour leur foutre des coups de pieds au cul???!
Publicité