Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
18 novembre 2006

Programme du week-end

Du jardinage:
J'ai récupéré un plan de mélisse et un autre de menthe bergamotte. Il faut que je trouve un endroit un peu abrité du vent, ce qui est difficile derrière chez moi, ce sont des plantes rustiques certes, mais là, il y a quand même beaucoup de vent. Et là ou il n'y a pas de vent, il y a encore et toujours cette satanée haie de lauriers palme aui doit être coupée, mais vu la taille des troncs, ça va pas être une partie de plasir, et ce n'est pas la peine de planter quoi que ce soit à proximité...
Autrement, j'ai quelques bulbes de printemps à mettre en terre, j'attendais un peu, et je n'ai pas eu tord,il a fait tellement doux! Je vais préparer la terre, mais je ne pourrais pas les mettre avant la semaine prochaine, à partir de vendredi (on sera en période racine et en lune descendante)

Pour dimanche, j'ai prévu une petite ballade, en solitaire du côté de Saint Brieuc. En fait, mon cheri doit y aller, donc je vais en profiter pour aller avec lui, et pendant qu'il sera occupé, je pense aller faire un tour à Collinée, il y a là-bas le Mont Bel-Air (ou plutôt Beler), haut de 349 m, et donc un des points culminants de Bretagne (et oui! elles sont bien petites nos montagnes d'ici!), et notament point culminant de la chaine du Méné (si, si, c'est une chaîne de montagne!). Le site, comme son nom le laisse croire était dédié à Belenos. Enfin, si le temps n'est pas trop pluvieux quand même!

BagueAmethysteSinon, je vous parlais l'autre chose du magnifique cadeau que j'avais eu de ma copine tireuse de cartes, une sublime bague en améthiste qui ne me quitte plus, et bien la voici!

Elle, je lui avait fait un dessin, en m'inspirant de personnages indiens... Je ne peux pas résister à le mettre en grand format, en ayant quand même une pensée pour ceux qui ont une mauvaise connection... Bon, c'est pas tous les jours, non? Ce qui semble brun/ocre au scan (la couleur du fond notament) est en réalité doré, une sorte de doré vénitien. C'est très rare que j'utilise un rouge aussi fort dans mes dessins, mais une fois terminé le dessin, le fond rouge, rouge comme de la soie, s'est imposé à moi... et je suis assez contente du résultat!

DeesseRougeDuSoleil


Publicité
Commentaires
Publicité