Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
31 octobre 2006

Sel d'Epson

Il est composé essentiellement de chlorure de Sodium. Sa formule chimique est MgSO>4, et son nom le sulfate de magnésium. Il est aussi appelé Sel Amer.
Depuis très longtemps, il est utilisé pour (entre autre) :

  • Traitement des problèmes de peau
  • Asthme
  • Laxatif ou purgatif pour le soulagement de la constipation occasionnelle
  • Additif pour des bains minéralisés relaxants
  • Problème de croissance des ongles

Wikipédia précise que "La forme anhydre est utilisée pour formuler des produits chauffants: souvent des exfoliants à appliquer sur peau humide et qui réagissent de façon exothermique avec l'eau."... Je ne sais pas encore ce que sont ces formes... Si quelcun peut m'aider... De même que pour savoir ou en trouver, je n'ose pas retourner voir mon pharmacien, ou plutôt c'est lui qui en a marre de devoir répondre à mes questions, "non, je ne sais pas ce que c'est de la soude caustique... Mais Pourquoi faire? Du savon? Mais pourquoi vous en faites?", "Non, on n'a pas d'HE bio... mais en huiles de massages on a la ligne bidulle qui contient des huiles essentielles", "non, je ne peux pas commander de sauge... Mais c'est pourquoi? pourquoi ne prenez pas ce mélange, bla bla, ou alors en géllules?"... Lassant parfois!

Source pricipale : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_d'Epsom

Publicité
Commentaires
J
Je voulais commentais à propos de ma récherche ,j'etait un peu ignorant en disant que ce le sels epsome qui existait et non Epson mais je vient de découvrir plus
Publicité