Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
25 octobre 2006

Bréviaire Celtique: Prières et bénédictions pour chaque jour

364177830_LPrésentation de l'éditeur

Le bréviaire Celtique a pour but d'aider les personnes à créer et développer leur propre chemin spirituel dans l'agitation du monde actuel. Puisé aux sources du celtisme, ce livre se concentre sur les différentes saisons du monde celte. Cet ouvrage combine des bénédictions traditionnelles avec de nombreuses prières, méditations, bénédictions et cérémonies inédites à ce jour.

Biographie de l'auteur
Caitlin Matthews est l'auteur de nombreux ouvrages. Elle est une sommité dans le domaine de la tradition spirituelle celtique qu'elle enseigne dans le monde entier.

Broché: 144 pages
Editeur :
Véga

Mes commentaires: mon compagnon au quotidien depuis presque un an
Presque tous les jours je le prend en main, j'avais trouvé ce petit livre au mois de janvier dernier, dans une petite librairie un peu ésotérique à Tréorenteuc, en forêt de Brocéliande. J'avais été séduite par son petit format, par le côté quotidien, les belles illustrations, la présentation soigné... Un vrai petit livre de chevet! Personnellement le côté un peu "catholique" que l'on peut y voir ne me gène pas du tout, dans la mesure ou il s'agit e valeurs universelles. Mais que l'on ne s'y trompe pas, le livre est réellement organisé autour des 4 grandes fêtes du calendrier celtiques et de ses saisons. Pour chaque saison, une méditation solaire (le matin) et une médiatation lunaire (le soir) différente pour chaque jour de la semaine. Quelques prières pour les grandes occasions, de grandes introspections. C'est vraiment un petit livre qui m'a fait avancer sur le chemin de la spiritualité, justement parceque son principe réside dans le fait de consacrer chaque jour quelques instants à sa démarche spirituelle. Un très bon outil de véritable dévelopement personnel, sans artifices, simplement en faisant réellement le point sur sois et ses actions.

Publicité
Commentaires
Publicité