Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
6 août 2006

Je suis une sorcière...

Enfin, je me suis inscrite sur le forum Le Cercle de la Sorcière.  Ca correspond vraiment plus à ce que je me sens être. Je ne suis pas tout à fait "wiccanne". Ca ne me correspond pas de la dire. Je trouve que la Wicca, c'est un peu mettre une organisation sur des choses qui viennent de plein d'horizons. C'est sûr, ça permet de se rencontrer entre personnes ayant les mêmes affinités. C'est un peu une version plus moderne du druidisme, ce qui par contre me convient assez bien. Mais le problème, c'est que être Wiccan, c'est avoir une religion, alors qu'être Sorcière, c'est un art de vivre, ce n'est pas croire ou ne pas croire, par définition une sorcière utilise les énergies, fait appel aux entités, communique avec elle. Elle ne se pose pas la question de savoir si elle y croît ou pas. Et bien moi, jusque là, non plus, mais il fallait bien que je me situe par rapport à ce que je lie et entend sur les forums.  Je suis une Sorcière. Ca m'aura pris des années de cheminement avant de le dire, jusque là je ne savais pas comment relier tout ça avec mes croyances issues du catholicisme. Et bien, c'était tellement simple!

Et bien, c'est quand même un des avantages du blog: ça permet d'avancer. Rien de tel que d'écrire pour que les choses deviennent plus claires.

Hier soir j'ai tiré la rune Isa. Et c'est vrai
que c'était pas une grande journée aujourd'hui, j'étais pas très bien hier sior, le retour de la cystite! aie aie aie! Mais il y a toujours le remède miracle des agrumes, citron et orange, ça va quand même beaucoup mieux! Mais du coup je ne suis pas encore sortie de la maison aujourd'hui, et c'est vrai que je n'avais pas fait grand chose. Et bien, tout va mieux, l'énergie revient!

Par contre, il y a des fois ou je suis un peu inconsciente, ou je vais dans des endroits ou je sais que je vais tomber sur des personnes pas très positives, mais ou je ne fais pas attention. C'est peut-être pas pour rien cet avertissement sous forme de cystite...

Et bien c'est pas le tout, mais il se fait l'heure d'aller manger...

~*~


Publicité
Commentaires
Publicité