Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
17 juillet 2007

Le fragile équilibre...

Pas facile tous les jours de concilier l'harmonie intérieure et garder sa place dans une société ou l'on approuve pas tous les fonctionnements. Seulement il y a des jours ou l'on a pas le choix.

Je suis parfois obligée de fréquenter des milieux et des personnes pas très "positives", c'est comme ça. Et les avantages compensent bien les inconvéniants! Mais seulement il faut réussir à se préserver. Et ce n'est vraiment pas facile pour moi d'encaisser certaines remarques ou évènements, moi qui suis si peu sûre de moi que s'en est parfois maladif. Ce n'est pas pour rien que j'étais tombée en dépression il y a maintenans pas mal de temps. Je pense que j'en suis sortie, pour de bon, même si certains coups de bluz, ou de pompe, me laissent toujours un peu dans l'inquiétude de la "rechutte". De moins en moins tout de même. Mais je suis parfois si receptive aux émotions des autres, que j'ai encore du mal à me "baricader" et à me "carapacer" lorsqu'il le faut. En tous cas, j'ai trouvé des trucs: les pierres surtout, la purification et sentir que s
chakrason aura peut nous envelopper et nous protéger. Quand je suis rentrée tout à l'heure, j'étais quand même bien amochée, même mon chérie s'est demandé ce qui se passait tellement j'étais palichonne. Un peu de méditation (ah! le bol tibétain), un petit travail sur les chakras, et il n'y parraît plus!

Mais bon, il faudra bien un jour que je résolve ce problème de manque de confiance en moi quasi maladif... j'y travaille, mais c'est pas encore ça! Chaque petite piqûre me rend plus résistante, et me permet d'en apprendre plus sur moi et le monde.

La vie est chouette tout de même!

L'image vient de ce site

Publicité
Commentaires
L
Exacetement ça Pomme... Mais je m'améliore!
P
Sûr que la vie est chouette! Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se protéger quand on cotoie des personnes très négatives (souvent inconsciemment d'ailleurs, ce qui rend la tâche de se protéger encore plus difficile, parce qu'en plus on culpabilise)
Publicité