Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
15 mars 2007

Bricolages...

Je n'ai pas beaucoup écrit ces jours-ci, il fait trop beau! Il y a pas mal de travail à faire au jardin (ça y est la haie de laurier palme est en train de disparaître!!!), et je suis en train de réaménager l'arrière de la maison, la pièce ou se trouve mon autel principal et ma bibliothèque éso, mais aussi la deuxième chambre d'amies qui est en train de passer d'une ambiance "poster-ado" (même s'il n'y a jamais eut d'ado dans cette chambre!) à une ambiance "egypte", beaucoup  de bleu et de doré, j'ai redécoré des vases, fait quelques bougeoirs, une commode à tiroir en formica est en cours de redécoration aussi... Le petit bout de couloir à côté sera plutôt oriental. Enfin, toute cette partie de la maison commence à prendre forme.

L'inspiration "egyptienne" est venue de cette photo:

autel_scarab__lapis_lazuli

Les photos avant/après à suivre!

A propos de changements, et de grand ménage de printemps, deux articles sympas sur les traditions liées aux balais ici et ici

Publicité
Commentaires
L
heuh... ce sont des laurier palme... Isolé l'arbre peut avoir un certain côté exotique qui peut avoir du charme... mais en haie, ça fait vraiment pas beau, ça pousse trop vite, quand on taille on coupe les feuilles (puisqu'elles sont très grandes) et ensuite ça pousse n'importe comment, des branches partout, des troncs, des racines qui courrent partout et empêchent de mettre quoi que ce soit dessous... Pour les contenir il faudrait pratiquer la taille bonzai, mais quand je suis arrivée dans ma maison c'était déjà trop tard pour commencer... Par contre je vais mettre du Laurier Sauce, j'ai un plant en pot tout prêt!<br /> <br /> Les photos demain, promis, mais j'ai juste fini sous la pluie, depuis ça arrête pas, et je peux pas faire de photos, on voit rien!!!
L
Qu'est-ce qu'ils ont de si horribles ces lauriers ? Moi qui aimerait tellement en trouver ! <br /> <br /> Et j'ai également hâte de voir ces photos ! :D <br /> <br /> Et je continue à dépoussiérer ;) Merci ! ;)
L
Une plaie tu m'étonne! (ça rime avec haie...)<br /> <br /> Je crois que les gens plantent ça parceque ça pousse vite... on a presque fini, reste une partie des banches à débarasser. Ensuite, on perce les souches qui restent, et on met du lait (entier bien sûr). C'est un copain jardinier qui m'a donné ce tuyau, il paraît que c'est radical, les bactéries se développent et détruisent définitivement la souche!<br /> <br /> Oh, oui, question motivation, ça y va... J'attend encore un peu avant de mettre en terre ce qui est dans des jardinières, il y a du laurier justement! <br /> <br /> La datura... oui, sur des jardinières, et avec un berger électrique autour contre les gamins de ton quartier!!! <br /> <br /> Les photos de meubles, ça vient, j'ai fait la base, mais il me reste les déco à faire...
R
Je viens de taper "laurier palme" sur google, pour voir à quoi ca ressemble. Ma chère Luz, je te dois une fière chandelle : ca doit faire 15 ans que je cherche le nom de ces ATROCES haies verts fluo bourrée de bestioles immondes. <br /> Déjà à la maternelle je trouvait ca moche "ces gros trucs verts" :p<br /> <br /> Bon sang, on en trouve partout, c'est une vraie plaie. Je me demande toujours pourquoi les gens ne plantent pas plutôt des aubépines? Ou des prunelliers (dans le nord je crois que c'est interdit de planter une aubépine à cause du "feu bactériologique qui attaque les vergers) ou même du buis, ou du laurier tout simple. Grmph.<br /> <br /> Vouais le beau temps ca motive grave. J'ai fait mes plantations, dans jardinières accrochées au balcon mais ca fait tellement du bien de se dire "ca y est, j'ai mon mini jardin de sorcière". <br /> <br /> Menthe, lavande, thym et dans la cour : romarin. <br /> <br /> Sont prévus : Basilic, datura (dans des jardinières spéciales sur la fenêtre de la chambre) sauge, lierre... <br /> <br /> ^^PS : des photos, des photos !!
Publicité