Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
9 mars 2007

Purification et Consécration des Cartes et Oracles

Je viens donc de recevoir le Tarot de la Triple Déesse. Il est vraiment très beau!

Je viens de le consacrer, au fil de mes acquisitions j'ai mis au point un petit "rituel" qui me permet d'entrer en contact avec un nouveau jeu.

J'utilise de tout d'abord du talc auquel j'ajoute deux gouttes d'HE de Mandarine (pour la purification et la divination) et de Benjoin (pour la purification et la consécration). Je passe chaque carte au talc des deux côtés à l'aide d'un blaireau. Le talc c'est un truc que j'avais lu pour nettoyer les jeux de tarots, enlever les traces de doigts, etc... c'est très légèrement abrasif, et ensuite les cartes restent toutes glissantes, c'est très agréable pour les battre. Ca marche surtout très bien dans le cas de cartes "glacées" et brillantes.

Je passe ensuite chaque carte au dessus de la flamme d'une bougie (élément feu - spiritualité), d'un bol contenant des coquillages (eau - émotions), de la fumée d'encens d'oliban (air - intellect) et d'un bol de sel consacré (terre - matériel), en m'imprégnant de la symbolique de chaque carte et en méditant à chaque fois sur le rapport avec chacun des éléments et la carte en question.

Cons_cration

Je charge ensuite tout le jeu avec mon merkaba. Dans toute cette consécration, je garde les cartes dans l'ordre.

Je fais beaucoup de tirage en utilisant les directions et les éléments, c'est aussi pourquoi je me sens bien en accord avec leur usage.

Publicité
Commentaires
L
Moi c'est donc exactement l'inverse: j'avais commencé par le Tarot de Marseille, et je suis ensuite passée au Tarot Celtique puis aux oracles... (je me disperse aussi!!!)<br /> Mais je pense aussi que je reviendrais au Tarot de Marseille... mais pas tout de suite!!!<br /> A bientôt - Luz
J
OUi oui oui !!!!<br /> Je me suis plongé un peu dedans mais je n'ai pas poursuivie comme faudrait (je me disperse beaucoup), c'est vraiment une oeuvre d'art et les cartes avec les shakras sont vraiment bien.<br /> <br /> Je débute vraiment sinon dans le tarot et du coup, je me suis plongée dans la lecture du livre "La voie du tarot" d'Alexandro Jodorowsky (un bon pavé) et j'étudie les cartes de son tarot.<br /> <br /> Je reviendrai surement au Tarot de la Triple Déesse quand l'envie me prendra.<br /> <br /> Bises<br /> Jipeg
L
Tu l'as aussi Jipeg?
J
Le Tarot de la Triple Déesse est vraiment magnifique !!!!! La purification et consécration puis ton tirage sont très intéressants.<br /> <br /> Bon tirage<br /> <br /> Jipeg
Publicité