Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
8 février 2007

Le Réveil de l'Âme Celtique & La Druidesse

Edouard Shuré
R&C Bouchet éditeurs
144 pages

Je l'avait acheté après en avoir lu une critique, c'est un grand classique de la renaissance du druidisme. Je n'ai pas mis le nez tout de suite dedans, mais c'est pourtant un beau livre. Il s'agit en fait de deux petites nouvelles, on voyage, on y est. C'est à la fois romanesque et réaliste, romancé, mais basé sur ce que l'on sait de la religion druidique. La druidesse satisfera tous ceux/celles qui sont sur les traces de l'aspect féminin des divinités, mais aussi le rôle des femmes dans le druidisme: prétresses, devineresses, déesses, druidesses... Je lis beaucoup, mais c'est un des livres qui sans être un "quotidien" ou un "pratique" m'a le plus fait avancer sur le chemin de la spiritualité. C'est aussi une merveilleuse façon de voyager au coeur de l'esprit héroique (voir même chevaleresque) des anciens celtes.

Le style est un peu surané, mais n'enlève vraiment rien au charme et à la valeur du livre. Il reste un peu cher, j'avais acheté le mien d'occasion chez amazon.


En conclusion, un tout petit livre, très dense, à la fois simple et complexe, pas mal de choses dans le non-dit, et vraiment très inspirant.

Publicité
Commentaires
Publicité