Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
17 janvier 2007

Huiles magiques pour Imbolg

A force de faire des huiles plutôt pour les soins, mais aussi et surtout à force de traîner sur les forums, ça me démengeait, je vais préparer quelques huiles qui me serviront pour des rituels. Je vais les laisser à la lumière de la lune jusqu'à la prochaine Pleine Lune... qui coincidera avec Imbolg! Ainsi les huiles auront bénéficié de la lumière lunaire pendant 13 nuits.

Je suis en train de réunir les ingrédients, je me suis inspirée de quelques recettes à droite à gauche (notamment ici), mais j'ai surtout suivi mon intuition, et ce que je sais des propriétés magiques des plantes

Tout d'abord une Huile d'Imbolg dédiée à ma chère Brighid:
De l'écorce, des bourgeons et de la sève de Bouleau, son arbre tutélaire
De la Myrrhe et du Benjoin (pour le côté purificateur et "sabbatique")
Du Citron, de l'Orange (pour le côté purificateur et solaire des fruits qui les rapprochent des attributs de Brighid)
HE de lavande (qui correspond à mon signe astrologique)
Verveine (j'ai longtemps hésité, c'est une plante que j'utilise très peu, mais dont on dit beaucoup de bien... je vais essayer d'en apprivoiser les pouvoirs. Purificatrice et équilibrante plein d'infos ici)

Elle me servira aussi en même temps d'huile de purification pour la maison, je vais en oindre quelques bougies (blanches bien sûr) que je ferais brûler dans chaque pièce.


Huile de protection

Poivre Noir
Huile de basilic
HE de géranium

Pour oindre les fenêtres et portes (et il y en a chez moi!)


Huile de Fortune

HE Cèdre
Gingembre
batonnet de Cannelle
Huile de Basilic
Muscade en poudre

Elle me servira à oindre des bougies vertes. Ben, oui, c'est pas le tout mais les temps sont durs, faut bien aussi payer ses factures!On peut oindre des pièces de monnaie pour que l'argent qui part revienne d'autant plus.


Dans le même temps je vais aussi faire un élixir d'Amethyste, que j'utiliserais ensuite lors de mes scéances de divination et pour favoriser mon intuition. Il s'agit juste de laisser un crystal d'Améthiste dans un facon rempli d'eau à la lumière lunaire. Lorsque je fais des élixirs, je les remus tous les jours lorsque je suis là, voir même plusieurs fois par jour, pour les dynamiser.


Une Huile Psychique
Orange (pour la divination)
Pousses de Pins
Gingembre, Poivre Noir et Clou de Girofle (pour la force)
HE Ylang Ylang (pour le côté voyage... astral!)
Canelle et Benjoin (projection astrale)
Muscade (pour favoriser les visions)
Cardamone (pour le côté voyage, mais aussi parceque c'est une plante que j'adore!!!)
Sauge (pour la spiritualité)
Elyxir d'Améthiste (pour le côté divinatoire et intuitif, et parceque c'est une de mes pierres fétiches)

Je ne vais pas le faire très concentré mais en pas mal de quantité, histoire d'en avoir jusqu'à une prochaine grande occasion d'en refaire. Je vais l'utiliser comme j'utilise mon huile de Lanvande, sur le front, les poignets, le ventre.
Je m'y met demain, si quelcun à des commentaires, n'hésitez pas...

Site sur les huiles magiques:
Aube de la 7ème Lune

Publicité
Commentaires
L
En voilà une belle période pour déménager... et purifier par la même occasion! <br /> <br /> L'Améthyste, c'est une pierre fabuleuse! Quand j'en parle, je me rend compte que c'est la pierre fétiche de beaucoup de monde et je comprend pourquoi...<br /> <br /> Bises, bon déménagement - Luz
J
Super tes huiles et ton élixir d'Améthyste (une de mes pierre préférée)!!!<br /> Cela me donne des idées, d'autant plus que je vais bientôt aménager dans un nouvel appart (purification oblige).<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jipeg
Publicité