Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
13 décembre 2006

Bon, ma journée de formation est finie, j'ai même

Bon, ma journée de formation est finie, j'ai même pas envie d'en parler, si les "artistes" eux-mêmes trouvent qu'il n'est pas normal de pouvoir vivre de notre travail - je vous renvois à mon post d'hier pour la radotage! Ca me fatigue ce genre de discutions!

Heureusement, comme d'habitude, chaque fois que je suis complètement fatiguée et que j'ai cours d'arabe après, ça me redonne la pèche! Je sais pas si j'en ais déjà parlé ici, je prend des cours d'arabe depuis la rentrée, avec mon chéri d'ailleurs (ben oui, c'est pas qu'on aime pas faire des choses chacun de notre côté, mais on a vraiment les mêmes envies, et souvent au même moment!). C'est pas très loin, et en plus, au sein d'une association qui ne demande qu'une toute petite participation pour l'année. Et bien, c'est vraiment très chouette, notre prof est vraiment très pédagogue, très compétant et d'une culture! Il sait tellement de choses sur tellements de cultures différentes, même sur la notre, la religion, les éthymologies, l'histoire,... j'en apprend à chaque fois! Et côté langue, tout le groupe avance à peut près vite, même pour ceux qui ne sont pas des acharnés! Evidment, j'essais de prendre du temps chaque semaine pour réviser.

oumKaltoumC'est vraiment très motivant. Ca fait maintenant deux ans que je n'avais pas suivi de cours de langue, et j'avoue que ça commençait à me manquer. Bien sûr je fais toujours un peu de grec ou de roumain par ci par là, mais c'est pas pareil, c'est plutôt au coup par coup quand je sais que je vais avoir besoin de parler. Sinon, je suis plutôt feignante! Je suis comme ça, j'ai toujours besoin d'être en contact avec les gens pour apprendre des choses... je ne suis pas juste une adepte de la transmission orale: j'en suis totalement dépendante! En chant et plus généralement en musique ça a toujours été pareil. En attendant, j'ai commencé à décortiquer des chansons de Oum Kalthoum (orthographe occidentale plus que variable et approximative!). Mais je vous parlerais de cette très grande dame une autre fois!

Demain je me lève très tôt, départ (en voiture) pour Paris à 6 heures - moi qui ai horreur de me lever tô!- au programme: quatre rendez-vous chacun dans un coin différents de la ville. Vais-je une fois de plus relever l'exploit de pouvoir tout réussir à faire dans la journée? Ce n'est pas encore cette fois que je vais avoir le temps de faire du shopping, enfin par shopping, je pensais plutôt à fouiner dans les petites librairies, les petites boutiques de plantes ou phytothérapie pour ce que je ne trouve pas ici... mais ce sera pour une autre fois! Ben, oui, la campagne c'est super, mais même en Bretagne ou on ne peut pas dire qu'on soit en reste côté "offre" culturelle, et bien on netrouve pas toujours tout, et ça fait du bien d'aller voir ailleurs ce qui se passe!

Mais, ce qui compte c'est que vendredi, enfin, je pars avec mon chéri en week-end! Pas de boulot pendant deux jours... enfn, je vais essayer! Bon déjà sans téléphone et sans ordi, ça limite quand même ma boulimie de paperasse!

Da gousket! Noz vat deoc'h tout! Luz

Publicité
Commentaires
Publicité