Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
7 octobre 2006

Parrainer un enfant

Un lien pour après Samhain - lorsque j'aurais enfin fini de payer toutes les dettes de cette année, notament les impôts!
http://www.worldvision.fr/

Ca fait un moment que j'y pense. J'ai toujours envie d'apporter mon aioide aux autres, mais en général je le fait par le biai du Commerce Equitable plutôt que par le biais de l'aide financière. Question de principe, je préfère donner aux gens les moyens de s'en sortir plutôt que de les maintenir sous notre dépendance, tout en se donnant bonne concience. Un enfant ce n'est pas pareil, je suis bien palcée pour savoir à quel point l'accès gratuit à l'école permet de s'en sortir, même si ce n'est pas toujours de la façon dont on le rêve. Pour l'association en question, je cherche encore d'autres liens, je voudrais plutôt parraîner une fille, ce sont en général elles qui sont les premières à souffrir dans de nombreux pays, pourtant ce qont elles l'avenir: si elles sont éduquées et scolarisées, elles transmettront cette éducation à leurs enfants.

Publicité
Commentaires
Publicité