Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
23 août 2006

Brigit. Toujours à mes côtés

Hier, Yann et deux amis ont remis "la pierre" à l'angle de la maison. Il s'agit d'une grosse pierre en granit rose/gris. Il y en avait une à chaque angle de la maison côté église. De même qu'au bord des murs de plusieurs maisons qui sont comme la mienne à côté de l'église. Il y en a aussi au bord de l'enclos de l'église. Il y a quelques mois, elle avait été déplacée, je ne sais pas par qui, in comment, mais depuis, je n'étais pas rassurée. Mais je pense que je vais la mettre différement. A la verticale.Mais pour celà, il faut que je puisse creuseer dans le sol pour pouvoir la faire tenir debout. Je suis d'autant plus rassurée que c'était la pierre qui protégeait le coin Sud-Ouest de la maison, le plus proche de l'église, et celui ou la pierre d'angle comporte les initiales du Christ.

Je viens de trouver de nouvelles informations sur Brigit. Elle préside aux puits et sources sacrées. Et moi qui habite l'impasse du puit. Le vieux puit est au bout de la rue, pas en très bon état, mais je vais souvent à côté. Je passe devant d'ailleurs lorsque je vais en ballade de "méditation". Je pense que dorénavant c'est là que je ferais mes offrandes aux Dieux. Je viens aussi de me rendre compte qu'elle est associée au signe de la vierge (ce qui est logique vu son lien avec Marie, avec laquelle Brigide est souvent mise à égalité), et je suis ascendant Vierge.

Je crois que je vais faire un petit autel derrière la maison. Quelque chose de très simple, avec juste des pierres. Comme ça je pourrais utiliser les pierres qui étaient restées autour de la maison. Une sorte d'autel primitif , en forme de dolmen ou non, autour duquel je pourrais mettre les offrandes que je fais aussi.

TripleDeesse

Publicité
Commentaires
Publicité