Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vilain Petit Canard
30 octobre 2007

Le Serpent - Transmutation

Serpent_Cartes_Animaux_Medecine

      

Transmutation

Serpent... tu t’approches en rampant,
Les yeux plein de feu.
A travers ta morsure qui excite
J’apprendrai
Que la transmutation des poisons
Apporte le Feu qui purifie et régénère.

 

Ouvre-moi les portes du Ciel
Afin que je guérisse de nouveau.


Il a pas à dire, ça me travaille cette fin d'année. Je profite intensement de cette période pour déprogrammer plein de fonctionnement qui remontent à des années. Je crois que c'est en partie ce qui fait que je ne dors pas très bien depuis trois jour, je suis réveillée par l'Angélus, alors que d'habitude la maison pourrait s'écrouler sans que je m'en apperçoive. Transmuter, c'est se frotter à ce qui fait mal et est douloureux pour en guérir. Et pour ensuite ne plus en être atteint.

La mue du Serpent est vraiment une belle image... Petite, il m'arrivait de retrouver ces peux dans les sous-bois en vacances, ça me fascinait, je les gardais précieusement, cachées pour ne pas me faire ouspiller par mes parents! Laisser tomber ce qui nous colle à la peau. On en revient toujours au même, faut croire que je suis vraiment une conservatrice! Il y a des relations qui ne mènent à rien et e m'apportent rien, mais au fond de moi il y a toujours ce tout petit "et si...". Et si les gens changeaient? Et si c'est c'était parceque je n'étais pas assez tolérante? Patiente? Compréhensive? A l'écoute? Et si, et si, et si...

Mais je sais bien qu'il faudra bien se dire une fois pour toutes "c'est terminé", mais c'est dur. J'enlève petit à petit les couches de résistance en moi. Et pour celà les deux esprits qui m'accompagnent sont:

Aigle_Cartes_Animaux_MedecineTortue_Cartes_Animaux_Medecine

L'Aigle, c'est l'Esprit, celui qui voit le monde de Haut sans pour autant "rester percher".
La Tortue, c'est la Déesse-Mère, c'est celle qui sait se protéger quand il le faut pour que les choses se passent comme elles doivent se passer.

 

Jeu : Cartes Medecine de Sams Jamie

Publicité
Commentaires
Publicité